Histoire d'arche

Pierre Robert et Andrée Hélaine créent la marque arche en 1968 sur la base d'un concept fort, la souplesse et le bien-être. L'enterprise, dès l'origine, fabrique et distribue ses créations de chaussures pour l'homme et la femme.

1998 "30 ans d'arche": l'occasion, pour plus de 650 invités venus du monde entier, de célébrer l'exceptionnelle réussite de la marque et de soutenir de jeunes créateurs.

1997 Disparition du créateur de l'archette, Pierre Robert Hélaine.

1993 arche arche fête ses 25 ans d'existence, et organise une exposition, dans le cadre d'une opération de mécénat, au Musée des Arts Decoratifs à Paris.

1986 arche arche lance le Shoes-Art, des chaussures à peindre soi-même livrées avec un kit de préparation. Expostition d'oeuvres d'artises au Centre National d'Arts Plastiques à Paris..

1980 Création de l'archette par Pierre Robert Hélaine et de son drapé révolutionnaire. Les consommateurs et les magazines de mode s'emparent de ce phénomène.

1978 arche arche lance sa première action de communication de marque à l'intention des consommateurs dans la presse féminine de mode.